Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chandler est une fille !!!
5 juin 2005

Anne Perry & Robin Hobb

Ce sont mes 2 lectures du moment : Mort d'un étranger, de Anne Perry, que je lis entre 2 volumes de la saga de Robin Hobb, L'assassin royal. Les 2 sont de styles un peu différents, il faut bien l'avouer ;-)

Les livres de Anne Perry sont en général des romans policiers, dont l'action se situe en Angleterre, au 19ème siècle. Il existe 2 séries, avec des héros récurrents différents : la série qui parle de l'inspecteur Thomas Pitt et sa femme, Charlotte, et la série William Monk, détective à son compte et amnésique, de surcroît !
Mon personnage préféré, c'est Monk (rien à voir avec Adrien Monk, génie policier plus actuel, et que j'adore aussi !!!). Il est donc amnésique, assez torturé par cette personnalité passée qu'il ne connaît pas, mais qu'il soupçonne de ne pas être très jolie. Il est intransigeant, avec les autres comme avec lui-même, et il est brillant, tout simplement. Il se prend souvent la tête avec Hester Latterly, une jeune femme un peu décalée, qui n'accepte pas le rôle passif qu'on voudrait faire jouer aux femmes de cette époque. Elle est indépendante et déterminée, tout le contraire de ce qu'on attendrait d'une bonne épouse, dans cette Angleterre du 19ème.

Quant aux livres de Robin Hobb, ils sont plutôt à classer en fantasy. La saga que je suis en ce moment compte 11 volumes en tout, et seuls 10 sont parus en France. Mais comme je prends la série avec beaucoup de retard, le 11ème paraîtra quand j'aurai fini tous les autres !!! Là je vais commencer le tome 6.
Cetet saga raconte l'histoire d'un jeune garçon, bâtard d'un des princes du royaume des Six-Duchés, qui va être élevé dans l'ombre, afin de servir la "diplomatie du poignard" (en gros, tu te mets sur le chemin du Roi, il te zigouille). On y découvre beaucoup de personnages, très bien décrits dans leur personnalité, et l'histoire est vraiment prenante. J'espère que la fin sera à la hauteur !!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire ;-)<br /> Je connais Elizabeth George, depuis un moment déjà, et j'adore vraiment ce qu'elle fait !<br /> Pour Elizabeth Peters, ça me dit qq chose, mais je ne suis pas sûre... Je vais en emmener un pour mes vacances, merci !<br /> Généralement, ce qui se passe, c'est que je lis un livre, et si je me rends compte que c'est un personnage récurrent, je récupère tous les livres que je peux, et je les lis dans l'ordre, cette fois !!! C'est clair que c'est mieux ;-)<br /> J'ai plein de personnages récurrents que j'apprécie beaucoup ; je ferai sûrement un post dessus ; faut juste que je me souvienne de tous ! Pas gagné....
M
J'ai bien aimé ta définition des livres de anne perry. Moi aussi je préfère celle des mok. Chez Grand détective il y en a plein de biens comme les Dogherty, Frère athelstan, les marston, les margaret frazer, les peter tremayne. L'idéal est toujours de lire pleins de tomes d'une même série en les lisant à la suite et surtout dans l'ordre! Si tu ne connais pas il y a une série très drôle et prenante c'est amélia Peabody d'elizabeth peters et moins drôle les livres d'Elizabeth george. Ne mélange surtout pas les deux. Tu aurai la gueule de bois. Et encore plus lis-les dans l'ordre.
S
Raaa ! J'ai toujours autant de romans à lire (dès que j'en finis 1 j'en découvre 2 autres !) et voilà que tu me rappelles qu'il y a encore d'autres séries qui ont l'air très intéressant !_! Dire que j'en suis toujours à "F comme Fugitif" pour les Sue Grafton !!! ... Et puis je voulais aussi lire les Stephen King que tu as aimé ... Piouuuu ! Il va me falloir plusieurs vies je le sens ! ^^
Chandler est une fille !!!
Publicité
Chandler est une fille !!!
Derniers commentaires
Archives
Publicité