Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chandler est une fille !!!
30 juillet 2005

Friends et cheesecake

Ah, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de Friends !!! Et là j'y repense car je vois une amie la semaine prochaine, elle me rend ma saison 1, et je lui donne les saisons 2 & 3 en échange. Donc mardi soir, ça va discuter Friends, je le sens ;-)

Aujourd'hui, épisode 711 : The One With All The Cheesecakes - Celui qui aimait les cheesecakes. Cet épisode, où Chandler et Rachel deviennent accros au cheesecake, est vraiment mémorable, surtout la fin : ils se battent tous les 2 dans le couloir pour savoir qui aura le gâteau, et forcément, il s'écrase par terre… Arrive alors Joey, qui en voyant le cheesecake écrabouillé sur le sol, sort sa fourchette de sa poche et s'assied pour manger… Trop fort, ce Joey !!! et toujours prêt, quand il s'agit de bouffe ;-)

Cet épisode avait réveillé en moi de vieux souvenirs : j'avais presque oublié que j'adore le cheesecake. Ben là ça m'est revenu… du coup, je fais le tour de ma ville (pas petite, mais pas très grande non plus), sans pouvoir trouver une seule boulangerie vendant de ce gâteau !!! Amère déception… Je persévère encore quelques jours, me disant que je vais finir par trouver, mais en vain. Alors, solution de dernière extrémité : je décide d'en faire un moi-même, faut ce qu'il faut !!! et la frustration était trop grande ;-) Et là, je cherche des recettes sur le web, j'en trouve environ 2 milliards, allez savoir laquelle est la meilleure. Je fais une sélection avisée (genre "cette recette est écrite dans une police sympa, alors le gâteau doit être bon"), et je me lance dans la conception du cheesecake tant convoité.

Vous me croirez si vous voulez, il était super-bon ;-) J'en ai refait plusieurs fois de suite, dans les semaines suivantes, jusqu'à ce que mon obsession me passe (et que j'en ai marre de faire des cheesecake…).

Mais rien que d'en parler, là, je sens que ça revient…

;-)

Publicité
Commentaires
M
slt j'aime bien ton blog surtout kan c'est sur fiends lol. J'ai blog ke sur friends vien le voir c'est http://mimimlie.canalblog.com/
L
aaaaaahhhh c'est un de mes épisode préféré !!!! en plus j'ai jamais mangé de cheese cake mais cet épisode me donne envie d'y gouter !
Chandler est une fille !!!
Publicité
Chandler est une fille !!!
Derniers commentaires
Archives
Publicité