Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chandler est une fille !!!
3 juillet 2006

Alors, pourquoi écrire un post quand on n'a rien

Alors, pourquoi écrire un post quand on n'a rien à dire... Pour s'occuper ? C'est clair que ma vie n'est pas trépidante en ce moment, ça n'alimente pas beaucoup mon inspiration ! Je compte les jours en attendant de pouvoir reprendre une vie "normale"... Mais comme je me plains tout le temps, je trouverai aussi des raisons de me plaindre quand ce moment sera venu ;-)

En attendant, je continue mon programme habituel : lecture, DVD, internet... Je vais pas mal sur les forums de femmes enceintes, ça passe le temps. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me retrouve dans leurs messages, par contre... Quand on les lit, on a l'impression qu'être enceinte c'est génial. Elles sont "épanouies"... Ca n'est pas que la grossesse ne me plaît pas, mais je dois avouer que ça a beaucoup d'inconvénients ! Je ne sais pas si je m'en souviendrai comme de "la plus belle période de ma vie"...

Pour m'expliquer : déjà, j'ai été bien malade pendant les 5 premiers mois (oui, on vous dit que le 1er trimestre est difficile, mais que, après, c'est la méga-forme. Du flan, oui !). Donc, malade. Mais pas super-malade non plus, hein !!! Alors, "épanouie" ? euh, non... Très barbouillée, très fatiguée... mais opérationnelle quand même ; je sais que ce n'est pas le cas pour toutes les femmes.

Alors, en plus d'être malade, il y a toutes les angoisses liées à la grossesse. Est-ce que je fais tout comme il faut ? Est-ce que mon bébé sera en bonne santé ? Il y a des limites à ce qu'on peut contrôler, donc il faut réussir à mettre toutes les chances de son côté, et le reste devra se faire sans vous... Forcément, on craint les fausses couches au début, on appréhende les échographies (même si on les attend avec impatience !) pour ce qu'elles pourraient révéler... Zen, faut rester zen.

Ensuite, j'ai dû oublier l'étape "méga-forme" en route, désolée. Et là, je suis allongée d'office. C'est peut-être ma période "méga-forme" en ce moment, ben non, tu restes allongée quand même !!! Non mais !!!

Alors, on peut ajouter à cela tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est enceinte : pas de viande pas assez cuite (et moi je ne la mange que comme ça ; depuis 7 mois, je mange des steaks hachés carbonisés, mmmm, quel délice), pas de fromage en général, pas d'alcool (fini, les martinis et les bières brunes), pas de poisson cru (je veux des sushis !!!)...

Ensuite, vous avez ce petit être en vous qui commence à prendre de la place. Et je le case où, moi, mon estomac ? Bonne question... Le bébé étant prioritaire, vous vous retrouvez avec un estomac que vous ne saurez plus où mettre, qui va vous faire des misères dès que vous mangerez un peu (impression d'être une grosse baleine dès la 1ère bouchée).

Vous pouvez aussi avoir l'oesophage brûlé par les acidités gastriques, car... je ne sais plus pourquoi, mais c'est classique. Alors c'est déjà désagréable en temps normal, on vous dit "il ne faut pas se coucher juste après manger". Et quand on doit rester couchée tout le temps, on fait comment ? Ben on souffre et on se plaint ;-)

Et là, pour couronner le tout, je commence à avoir mal au dos... quand je dors !!! J'avais déjà mal la journée, à force de rester couchée, et seule une nuit de sommeil me faisait passer ça. Ben plus maintenant... Je crois que mon ventre en trop gros, et que mon dos n'apprécie pas cette surcharge, quand je suis couchée sur le dos...

Enfin, je me plains, je me plains... Mais je vous avais prévenus, quand même ;-) On va me prendre pour une future mère indigne. Tout ce que je dis, c'est que cette période, qui dure tout de même longtemps, ne restera pas forcément dans mes meilleurs souvenirs. Ce qui est sûr aussi, c'est que j'adore sentir ce bébé bouger à l'intérieur de moi, et ça, ça me manquera !!! Et j'ai l'énorme chance d'être accompagnée par mon chéri, qui s'occupe si bien de moi... Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde.

Et je sais aussi que ma grossesse n'est pas terminée... il me reste encore 2 mois d'attente avant de connaître notre bébé, et je ne vous parle même pas de l'accouchement : je ne sais pas encore ce que c'est ! mais je suis sûre que trouverai bien encore quelques raisons de me plaindre ;-)

Alors, "épanouie" ? Ben non... mais heureuse, ça oui, sans hésitation !!!

PS : je tiens à redire que ma grossesse se passe sans problème majeur depuis le début. Je sais la chance que j'ai d'attendre un bébé, je sais la chance que j'ai d'être en bonne santé, et le bébé aussi, je sais la chance que j'ai d'être aussi bien entourée ;-) Et puis, me plaindre, ça m'occupe ;-)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton soutien !!! Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir des choses pas forcément agréables au cours de cette grossesse ;-) Et j'attends la suite avec impatience !!!<br /> Et mon immobilisation forcée me permet de découvrir de nouveaux blogs ;-)
C
J'aurais tellement de choses à te dire que je ne vais pas essayer de tout dire... Juste que je me retrouve dans tes propos et que je suis touchée que tu aies pu te retrouver dans les miens. Les brulures d'estomac, je crois que c'est le pire de mes souvenirs. Et je suis au regret de t'apprendre que tout mais absolument tout ce que j'ai essayé... n'a pas marché. Le plus efficace était tout de même le gel de polisylane - au moins c'est un joli nom qui évoque les iles... Mais sinon, tu sais, moi cette période allongée remonte à six ans, et je crois que malgré toutes les angoisses, les bobos, l'ennui parfois... je donnerais cher pour passer à nouveau la main sur mon ventre et en sentir les ondulations. Je sais que ça énerve lorsqu'on est cloué au lit, mais je ne peux te dire qu'une chose: ces jours là passent si vite... Bon courage !
Chandler est une fille !!!
Publicité
Chandler est une fille !!!
Derniers commentaires
Archives
Publicité