Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chandler est une fille !!!
22 août 2005

Michael Connelly

En lien avec le comm' de Marraine Kuka, voici un nouveau post sur mes lectures. On va commencer par les livres de Michael Connelly.

Alors pour ceux qui aiment faire les choses dans l'odre, une petite liste. Parce que ce cher Michael n'a pas un, mais deux héros récurrents ! et certains livres ne concernent même ni l'un ni l'autre...

Donc c'est du polar, hein, je précise quand même. D'un côté, nous avons Harry (Hieronymus, le même prénom que le peintre !) Bosch, flic à Los Angeles. LE flic dans toute sa splendeur : désabusé, quoi. Avec des blessures, qu'on découvre au fil des histoires. L'auteur s'est un peu inspiré d'Elroy pour ce personnage : père inconnu, mère prostituée et assassinée quand Harry avait 11 ans... En partant comme ça, on se doute que l'état d'esprit peut être un peu sombre... et c'est le cas. Mais les histoires sont généralement bien (voire très bien) ficelées, et le personnage est attachant, on prend plaisir à le suivre dans sa vie.

Voici donc les aventures d'Harry (Bosch, pas Potter ; pas du tout le même style, je vous préviens) -- et dans l'ordre s'il vous plaît :


Les égouts de Los Angeles – 1995

La blonde en béton – 1996

La glace noire – 1996

Le cadavre dans la Rolls – 1998

Le dernier coyote – 1999

L’envol des anges – 2002

Wonderland avenue – 2002

Lumière morte – 2003

Los Angeles river – 2004

Deuil interdit – 2005

                     


Quand je dis "dans l'ordre", j'ai fait de mon mieux en fait. Si jamais il y a des erreurs : désolée !
Bon, le dernier, je ne l'ai pas encore lu !!!

Maintenant, parlons un peu du 2ème personnage : Terry McCaleb, ancien agent du FBI, spécialiste des tueurs en série.
Là, beaucoup moins de titres :


Créance de sang – 1999

L’oiseau des ténèbres – 2001

         


Mais en fait ce personnage n'apparaît pas que dans ces livres ; Connelly a procédé à qq "cross-over" comme on dit : la rencontre de personnages appartenant à des séries différentes, lors d'une hsitoire particulière. Donc je ne vous dirai pas dans quels livres se passent ces rencontres, hein ! Mais c'est toujours un plaisir de suivre 2 personnages aussi bien construits, et surtout de les voir se croiser !

                

Enfin, les autres oeuvres, dissociées de ces personnages, mais de bons polars en tous cas ! Avec encore qq cross-over, mais "chuuuuuuuuuuut".

                                    


Le poète – 1997

La lune était noire – 2000

Darling Lilly – 2003


Bon, j'ai encore plein d'auteurs et de personnages de polar à vous présenter ; rien que d'y penser, je me demande comment je vais faire... Surtout qu'il faut que je procède à qq recherches avant, pour faire ça bien... donc la suite : bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
Chandler est une fille !!!
Publicité
Chandler est une fille !!!
Derniers commentaires
Archives
Publicité