Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chandler est une fille !!!
13 janvier 2006

La Tour sombre : fin de la saga de Stephen King

Pour mon anniversaire, il y a 1 mois et demi, j'ai reçu en cadeau, entre autres, les 7 tomes de la saga La Tour sombre, plus le livre Concordance 1, qui permet de décoder cet univers et de s'y retrouver un peu plus facilement quand on ne se souvient pas des tomes précédents ;-)

Stephen King a mis 32 ans à écrire cette saga, et moi une quinzaine d'années à la lire. Le tome 7 compte près de 1000 pages, mais je l'ai lu en une semaine, forcément, je l'attendais depuis trop longtemps ! Le 15 décembre marque donc pour moi la fin de cette aventure extraordinaire... c'est un peu triste tout de même, je l'avoue :-(

Si tous les tomes ne sont pas égaux en terme de qualité, le dernier est franchement pas mal, même s'il faut 200-300 pages pour trouver du "bon" Stephen King (mais ça n'est que mon avis).
Certains ont pu être déçus par la fin (dont je ne vous parlerai pas), mais moi je trouve que ça se tient plutôt.

Quand j'ai refermé ce livre, j'ai eu du mal à réaliser que tout était fini, que je ne retrouverais plus le Pistolero et ses amis... mais c'est faux, puisque que je vais sans doute bientôt reprendre la lecture depuis le début ;-) Ca ne fera que la 3ème fois (pour les 4 premiers volumes en tout cas). C'est un univers marquant qu'a réussi à créer King ; après avoir refermé un des tomes, pendant un moment je me surprends à penser comme les personnages, avec le même vocabulaire un peu décalé, à revivre des scènes que j'ai lues (la danse et la chanson du Comma-Commala, les visions de la Tour Sombre, Jake qui suit son destin en révélant "il existe d'autres mondes"...).

De toute façon, je suis OBLIGEE de les relire : entre le début de l'écriture et aujourd'hui, King a changé des trucs dans le tome 1 !!! Du coup parfois, j'étais un peu paumée... déjà que j'ai peu de mémoire, là c'était carrément "ah ouais, il s'était passé ça ????!!! aucun souvenir... va peut-être falloir que j'aille consulter, moi". King est tellement fort qu'il parvient à vous faire douter de votre santé mentale ;-)

Publicité
Commentaires
C
Non, je ne savais pas ! Les dessins ont l'air bien en plus ! Par contre, s'ils doivent restranscrire toute la Tour Sombre en BD, ça risque de faire beaucoup de volumes...
S
Eh !! Tu savais ça ??<br /> Tiens, plus d'infos là : http://www.dvdrama.com/blog/Jeremie79/3321/<br />
Chandler est une fille !!!
Publicité
Chandler est une fille !!!
Derniers commentaires
Archives
Publicité